Alimentation : comment faire une cure détox ?

Publié le : 25 janvier 20223 mins de lecture

Les tisanes et les herbes sont de véritables alliées dans les quotidiens surtout quand il s’agit de garder la bonne forme ou même de guérir certaines maladies. Toutefois, le thé vert reste un indispensable et garantit encore plus de bienfaits. À intégrer dans son alimentation journalière ou juste à prendre occasionnellement, ce type de boisson permet en effet de réguler le taux de cholestérol dans le corps et de participer à la réduction des graisses dans l’organisme. Par ailleurs, sa consommation est obligatoirement conseillée pour les formes généreuses ou ceux qui souhaitent perdre du poids. Voici encore plus de bienfaits sur le thé vert.

Équilibrez votre système digestif 

Pour ceux qui rencontrent souvent des problèmes gastriques ou les personnes qui ont du mal à digérer les aliments forts, la consommation de thé vert est la solution efficace qui marche à tous les coups! Vous aurez juste à en prendre une tasse après votre repas. De plus, quelques millilitres de ces boissons brûlent toutes vos graisses en un temps record et aident à nettoyer votre système digestif. Pour traiter les allergies ou tout simplement une cure détox réussie, rien ne vaut également un traitement au thé vert, vous pouvez même mélanger avec d’autres ingrédients pour encore plus de résultats rapides. N’hésitez pas toutefois à consulter votre nutritionniste pour savoir la dose de thé vert à prendre pour éviter les maladies rénales.

Pour gagner de l’énergie

Souvent fatigué ou manque d’énergie? Les thés verts ont des composants qui contribuent à la sécrétion du cortisol, hormone de l’énergie. Pour cela, il est plus préférable de les boire à jeun ou à très haute dose. Les composants de ce thé aident également à trouver du sommeil plus rapidement et à éviter tous troubles de sommeil. Une petite astuce, prenez votre thé vert avec une cuillère à café de miel et deux pincées de poudre de gingembre, tranquillité assurée.

Thé vert : routine beauté

Cette boisson permet aussi de traiter les peaux de visages en un peu de temps. Sa consommation aide en effet à éliminer toutes les toxines de l’organisme et à réduire la sécrétion abondante de sébum, origine des acnés et des taches sur le visage. Un traitement avec le thé vert d’au minimum une semaine aide véritablement à retrouver la bonne mine et à illuminer le visage. Pour encore plus de résultats, certains optent même pour des soins à appliquer sur la peau à base de thé vert.

Plan du site